En bref :
-
Néo sera facilement accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR)
-
7 lignes BHNS - 26km de TCSP
-
50% de la population et 70% des emplois desservis à moins de 500 m
-
Temps de parcours divisés par deux
-
Des coûts de déplacement divisés par 10 par rapport à l’automobile
-
De nombreuses créations d’emplois directs et indirects
-
Un bus hybride produit jusqu’à 4 fois moins de gaz à effet de serre par voyageur qu’un véhicule particulier (diesel)
-
De nouveaux aménagements urbains, moins bruit, moins de pollution
-
Des horaires garantis
-
Des bus plus tôt, plus tard et plus souvent, toutes les 10 minutes
-
Des pôles d’échanges et des Parcs relais pour changer facilement de moyen de transport
-
Un meilleur partage de la voirie entre les usagers
Pourquoi "Néo" ?
POURQUOI CE LOGO ?
Le logo Néo, tout en rondeur, exprime l’accueil, la proximité, l’accessibilité : tout le monde est bienvenu sur ses lignes !
L’effet de perspective imprime du dynamisme au graphisme : Néo est efficace, performant et rapide. Néo s’habille de rose, pour créer un lien fort et évident avec son « parent » Alternéo. Enfin la bande verte qui rappelle une feuille suggère la prise en compte et l’objectif environnemental du projet.
POURQUOI CE NOM ?
« Néo », c’est « Alternéo » en plus court, en plus rapide, comme les nouvelles lignes ! « Néo », c’est aussi le renouveau d’une agglomération et de tout un bassin de vie, un nouvel avenir qui s’ouvre aux Réunionnais.
POURQUOI CETTE SIGNATURE ?
« Allons bouger ! » est une invitation et une incitation à emprunter les nouvelles lignes Néo et, au-delà, à redécouvrir et explorer le sud de la Réunion sous un autre angle. Avec une sonorité créole et une graphie française, cette signature dynamique s’adresse à tous les Réunionnais !